AGENCE DIGITALE /MARKETING / COMMUNICATION / SEO

Qu’est ce qu’un KPI ? « key performance indicator » Définition

booster les connaissances digitales

QU'EST CE QU'UN KPI ?

Le KPI « key performance indicator » est comme son nom l'indique un indicateur de performance. Il permet de mesurer l'efficacité des domaines stratégiques identifiés, d'en tirer une analyse pour permettre l'élaboration de plans d'actions. 

le digital comment ça fonctionne

KPI, COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour la mise en place de KPI il faut identifier les domaines stratégiques de l'entreprises et ceux susceptibles d'être objectivés c'est à dire avec une marge de progression. Une fois cette identification faite le KPI est un indicateur qui va par le biais d'outils de mesure retranscrire l'évolution de ce segment. Il faut pour chaque KPI établir des objectifs et un plan d'action 

cible marketing et communication

POURQUOI UTILISER UN KPI ?

Un KPI est en théorie un élément Simple Mesurable Ambitieux  Réalisable et Temporellement défini. Il permet donc d'optimiser de façon significative chaque segment et d'en donner la lecteur via la visibilité qu'il offre. 

Voir Plus
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

vendredi, octobre 13th, 2017 at 2:48
RT @Siecledigital: Transformation digitale : il est maintenant temps de s’attaquer à la digitalisation interne ! https://t.co/S7BgQRt6iL ht… JeDigitalise photo
vendredi, octobre 13th, 2017 at 2:48
RT @semrush_fr: Google Ads : les local extensions déployées sur #YouTube pour générer des visites en magasin 🚩
👉 https://t.co/SWXJyx1sfj #G
JeDigitalise photo